L’Enim facilite les échanges et les démarches avec ses affiliés
À compter du 2 avril 2024, les modes de contact avec l’Enim, le régime social des marins, évoluent pour faciliter les échanges et les démarches des affiliés
Un interlocuteur de proximité, capable de répondre aux demandes et aux difficultés exprimées par les professionnels du maritime
Doté d’un fort maillage géographique, le Service Social Maritime est présent au sein de 33 principaux ports français, dont 3 départements d’Outre-mer. Ce réseau permet à nos équipes de bénéficier d’une grande réactivité ainsi que d’une connaissance de l’environnement
local et de ses spécificités.
Vous faîtes face à des difficultés ? Vous vous posez des questions ? Les 80 salariés du Service Social Maritime sont à votre écoute.
Les équipes SSM facilitent l’information et l’accès aux droits des professionnels du maritime relevant du régime Enim (Etablissement National des Invalides de la Marine).
Les travailleurs sociaux interviennent auprès des entreprises maritimes, patrons et salariés de 4 secteurs :
Le Service Social Maritime accompagne les marins à chaque étape de leur parcours : de l’entrée en formation, au cours de la vie professionnelle, jusqu’à la préparation de la retraite et encore après. Tout au long de la vie !
Chaque professionnel du maritime, qu’il soit étudiant, apprenti, employeur, salarié ou retraité, a l’opportunité de :
À compter du 2 avril 2024, les modes de contact avec l’Enim, le régime social des marins, évoluent pour faciliter les échanges et les démarches des affiliés
La place des femmes dans le monde maritime progresse encore trop lentement. Aujourd’hui, les femmes ne représentent que 1,2 % de la main-d’œuvre mondiale des gens
le Cluster Maritime Français (CMF) œuvre au développement durable et responsable de l’économie maritime, et notamment en faveur de l’égalité femmes/hommes et la mixité professionnelle dans la