Face à la crise sanitaire inédite du Covid-19, l’Enim se mobilise pleinement pour continuer à assurer ses missions et accompagner l’ensemble de ses ressortissants dans le déploiement des dispositifs d’urgence adoptés par les pouvoirs publics. Les actualités du site internet de l’Enim sont régulièrement mises à jour en ce sens.

Actualités actifs métropolitains

Coronavirus : Versement des indemnités journalières

Actualités cotisants métropolitains

Cependant, l’ensemble des dispositifs annoncés par le Gouvernement ne relève pas tous de la compétence de l’Enim. L’Enim tente néanmoins de vous orienter le plus possible vers le meilleur interlocuteur, notamment s’agissant du dispositif de chômage partiel.

S’agissant de l’instauration d’un Fonds de soutien aux entreprises et travailleurs indépendants, l’Enim n’est pas à ce jour en mesure de vous orienter. La question est actuellement en cours de discussion auprès du Parlement. Le site internet www.enim.eu sera mis à jour dès qu’une information précise sera disponible.

Pour rappel, l’Enim dispose d’un dispositif d’aide sociale au profit de ses ressortissants marins salariés, non-salariés et pensionnés sous réserve du respect des conditions et plafond de ressources définis. Là encore, l’ensemble des informations sont disponibles sur le site internet de l’Enim.