salon conchLe salon national de la conchyliculture qui se déroule chaque année à Vannes a eu lieu les 23 et 24 septembre dernier.

En raison de la crise sanitaire, chaque participant et visiteur était tenu de respecter un protocole de gestes barrières précis. C’est donc dans une ambiance particulière que s’est déroulée cette manifestation. On a pu remarquer une moindre fréquentation et une certaine sobriété dans les stands et les allées.

Ce fut pourtant, une fois de plus, l’occasion pour le SSM de faire des rencontres intéressantes. Nos travailleurs sociaux ont eu l’occasion d’échanger sur les missions du SSM, l’actualité socio-économique du milieu maritime et sur quelques situations personnelles. Ils ont rencontré 34 partenaires et professionnels venant de Bretagne, Normandie, sud Atlantique ou encore de la région PACA.

Présent à cette manifestation depuis plusieurs années, le SSM a été présenté par M.Philippe LE GAL, Président du Comité National de la Conchyliculture (CNC), comme un partenaire particulièrement important pour le secteur de la conchyliculture.

>> Découvrir les actions du SSM auprès des conchyliculteurs