Le département du Pas-de-Calais mobilise un fond d’urgence en faveur de tous les marins-pêcheurs domiciliés sur le territoire.

Ce dispositif financier répond à une problématique liée aux conséquences du Brexit sur l’activité pêche entrainant de ce fait une perte de ressources.

L’aide Financière du Département peut répondre aux différentes difficultés rencontrées sous la forme d’une « aide coup de pouce » pour les charges quotidiennes (impayés, besoins d’équipement, urgences travaux, ….) ou sous forme « d’aide au projet » pour les problèmes liés à la profession (franchise assurance, matériels essentiels à la profession).

Pour toutes sollicitations, le Service Social Maritime est à votre disposition pour l’instruction du dossier auprès du Conseil Départemental.

Le montant pourra varier de 200€ pour une personne seule jusqu’à 450€ pour une famille sur présentation d’un rapport social argumenté. Toutes les décisions seront prises par le Département.

Pour tous renseignements complémentaires ou prise de rendez-vous, votre interlocuteur privilégié est et reste le  :

 

Service Social Maritime de Boulogne sur Mer

41 rue de Folkestone|62200 Boulogne sur mer

Tél : 03.21.31.47.58|e-mail :   Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

www.ssm-mer.fr