image
Mission Gens de mer
image
Service Social du Travail
image
SSM 2020

Les travailleurs sociaux de SSM se maritimisent à Cherbourg, témoignage de Laurent Collard :

"...j'ai accompagné l'équipage du Cherbourg 3 sur une dépose de pilote hauturier. Une expérience démesurée car ce porte conteneurs nouvelle génération fait 390m de long et embarque 20000 boîtes... On se sent tout petit à côté... En tout cas cette matinée restera pour moi inoubliable..."

Actualités

  • Nouveau | Rejoignez-nous sur LinkedIn !

    Le Service Social Maritime est présent sur le réseau social professionnel LinkedIn.
    Pour suivre au quotidien l'actualité du SSM et du monde maritime : cliquez ici

    Read More
  • Guillaume Perrin élu à la présidence du Service Social Maritime

    Le 7 décembre 2018, Guillaume Perrin a succédé à Guy Sulpice, qui occupait le poste de Président du Service Social Maritime depuis 9 ans.

    Guillaume Perrin est Administrateur Général des Affaires Maritimes. Il a quitté le service actif et rejoint le Conseil d’Administration du Service Social Maritime en 2017.
    Diplômé d’HEC et d’un diplôme d’études comptables supérieures, Guillaume Perrin a évolué au sein des ports de Caen, Vannes, Nouméa, Saint-Malo, Bordeaux et Pointe-à-Pitre.
    Il a également exercé au siège de l’ENIM en élaborant le premier projet d’orientations de l’action sanitaire et sociale de l’établissement.


    Sensibilisé de longue date aux problématiques de l’action sociale, il s’y impliquera désormais personnellement au travers de son nouveau mandat au profit du Service Social Maritime.

  • Nouveau | Un numéro vert à votre disposition 0806 804 144

    Vous pouvez nous joindre aussi sur notre nouveau numéro vert 0806 804 144.

    Les numéros locaux restent joignables.

  • Découvrez le portait de José Leprêtre, pêcheur à Boulogne-sur-Mer dans le Pas-de Calais

    À bord du Rose de Cascia, José Leprêtre pêche à la senne depuis 2017. Gravement blessé à l’épaule suite à un accident survenu le 18 octobre 2014, il renonce à la pêche à la coquille Saint-Jacques. Durant sa convalescence de plus de douze mois, il vend son bateau et en fait construire un nouveau. Plus imposant, conçu pour la pêche à la senne et disposant d’un équipement plus récent, le Rose de Cascia est aussi mieux adapté à son handicap, gage d’une sûreté renforcée à bord.

    Read More
  • Le SSM était au salon de la conchyliculture !

    Le SSM était au salon de la conchyliculture.

    Le stand était partagé avec l'IMP qui en a profité pour faire une démonstration des VFI (Vêtement de Flottaison Individuel) pour Anne GOUZE et Marie-Odile HOCHARD !

    IMG 3210

  • 1
  • 2